Montessori-Seeds of Knowledge

grande feuille
graine

Aide moi à penser par moi-même

La pédagogie montessori des 6 - 12 ans

Durant cette période, l’enfant se détache graduellement du matériel et utilise son imagination pour arriver à l’abstraction. C’est un âge où les conditions physiques se renforcent : le corps devient plus résistant, les dents définitives apparaissent, les membres grandissent.
Entre 6 et 12 ans l’enfant ne cesse de poser d’innombrables questions. Il a une soif insatiable de connaissance. C’est la période intellectuelle de sa vie la plus intense.

L'environnement de travail

5 Caractéristiques
Notre programme répond à cette curiosité naturelle de l’enfant en offrant à chacun des occasions de raisonnement spontané.
Au sein de notre programme, nous avons pris en considération chacune de ces caractéristiques afin d’assurer un apprentissage et un suivi personnalisé permettant à chaque élève de tirer profit de l’ensemble de ses potentialités.

Proposition pour les 6 - 12 ans

Atelier le jeu de peindre

« L’art de peindre appartient aux artistes. Le Jeu de Peindre appartient à tous les autres. »
classe élémentaire montessori
Jeu de peindre
Une fois par semaine les enfants se rendent par petits groupes dans le Closlieu pour peindre. Les enfants peignent debout sur des feuilles de grand format accrochées au mur avec des punaises. Ils ont à disposition une table palette avec 18 couleurs et des pinceaux de belle qualité. La gouache utilisée sèche rapidement et est exempte de substances nocives. Les peintures restent archivées à l’école car on ne vient pas y produire des oeuvres d’art destinées au regard d’autrui. Le but du jeu est le plaisir du moment vécu et non le résultat.

Les horaires

  • Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h00 – 16h00
  • Mercredi: 8h00 – 12h15

Nos nouveaux locaux

Retour en haut