
Montessori-Seeds of Knowledge
La maison des enfants
La pédagogie Montessori des 3 - 6 ans
Aide-moi à faire par moi-même
Au sein de nos ambiances 3-6 ans, aussi appelées La Maison des Enfants, votre enfant bénéficie d’un programme individualisé, élaboré par deux guides Montessori (diplômés AMI) qui travaillent en tandem afin d’immerger votre enfant dans dans un environnement bilingue, français et anglais.
Nous offrons un environnement préparé et soigné où votre enfant apprend l’autonomie et la liberté d’exploration afin de lui permettre de grandir à son rythme. Ce cadre bienveillant favorise son développement académique et son épanouissement émotionnel tout en respectant ses besoins uniques afin de bien démarrer sa scolarité.

Nous nous engageons à fournir à votre enfant toutes les bases académiques et émotionnelles nécessaires pour son développement, dans un environnement empreint de bienveillance, de respect et d’écoute.
Au sein de l’environnement préparé, l’enfant évolue à son rythme et dans une certaine liberté pour répondre aux besoins de son épanouissement personnel.
L'environnement de travail
5 Espaces

Vie pratique
Les activités de Vie Pratique permettent à l'enfant d'acquérir des compétences précises comme verser de l'eau, coudre un bouton ou encore lacer ses chaussures. Ces activités sont essentielles pour le développement de la concentration, de la coordination entre l'œil et la main et de la motricité fine.

Sensoriel
Les activités de l’aire Sensorielle permettent à l’enfant d’explorer de manière sensorielle des concepts abstraits. La tour rose, la planche lisse-rugueux, les boîtes à sons, les cylindres… sont autant d’activités qui mettent l'accent sur les cinq sens afin de favoriser leurs capacités à observer et à discriminer les détails.

Culturel
Les activités de l’aire Culturelle permettent à l’enfant de nourrir sa curiosité sur le monde en explorant l’art, la musique, la géographie, l’histoire, la zoologie, la botanique. Les activités comme les puzzles de géographie, la ligne du temps, les cloches, les puzzles animaliers et botaniques aident l’enfant à développer un esprit de respect de d’admiration sur le monde qui l’entoure.

Langage
Les activités de l’aire du langage permettent à l’enfant d’enrichir son vocabulaire et sa syntaxe, à l’oral comme à l’écrit, en français comme en anglais. Grâce par exemple aux lettres rugueuses et à l'alphabet mobile, l’enfant prend conscience que les mots sont composés de sons et que les sons sont formés de lettres. La lecture et l’écriture sont donc acquises en parallèle.

Mathématiques
Les activités de l’aire de Mathématiques permettent à l’enfant d’explorer les concepts mathématiques de façon concrète et sensorielle. En manipulant les activités comme les chaînes de perles, les formes géométriques, les barres rouges et bleues, l’enfant intègre les concepts mathématiques comme la notion de quantité, le système décimale, les fonctions des opérations, les formes géométriques…
Les horaires
Le matin, il n’y a pas de temps dédié à la récréation afin de préserver un cycle de travail ininterrompu de 3 heures qui est un critère essentiel de la pédagogie Montessori.
Le repas est pris au sein de la classe, en présence des guides. Ensuite les enfants sortent à la récréation dans notre parc, où ils sont aussi encadrés par leurs guides.
Des ateliers parascolaires sont proposés pour prendre en charge votre enfant jusqu’à 18h si besoin.
Voir les ateliers
- Lundi, Mardi, Jeudi : 8h00 – 15h00
- Mercredi et Vendredi : 8h00 – 11h45